Accueil > Nos métiers > Multimédia > Visio Syndic  

Visio Syndic

Solution de visioconférence pour vos AG techniquement validée par la FNAIM

Des assemblées générales complexes à organiser

Les réunions de copropriété sont obligatoires une fois par an. Elles réunissent ainsi les différents copropriétaires des logements que constituent un ou plusieurs immeubles selon la taille de la résidence. Force est de constater que de réunir tout le monde n’est pas une mince affaire. En effet, les différents copropriétaires ne résident pas forcément à proximité et le déplacement pour venir assister à une réunion de quelques heures peut être vécu comme une contrainte. Par ailleurs certains d’entre eux sont également propriétaires d’appartements dans différentes

régions de France et cela multiplie d’autant la contrainte de la présence. Ainsi, l’absentéisme aux réunions annuelles est fréquent, ce qui nuit à la bonne gestion de la copropriété.

Covid19 et nouvelles contraintes

De plus, avec les nouvelles règles de distanciation sociale mises en place depuis la pandémie, les rassemblements sont limités en nombre de personnes, et si les copropriétaires sont nombreux, cela n’est, de toutes façons, pas possible en présentiel. Ce décret d’application complète la loi ELAN de novembre 2018, qui tend à simplifier les procédures concernant les logements et notamment le fonctionnement des copropriétés.

Un renseignement ?
Un devis ?

Le décret du 27 juin 2019

Aussi, depuis le décret du 27 juin 2019, il est possible de se réunir à distance en utilisant des moyens électroniques de communication. Les copropriétaires peuvent donc participer aux assemblées générales par visioconférence ou audioconférence.

La possibilité de réunir les assemblées générales de copropriétés à distance résout ainsi les difficultés d’organisation ou de disponibilité pour les différents participants et surtout prévient l’absentéisme qui peut en découler.

 

Des AG à distance validées par la FNAIM

Afin de vous accompagner au mieux pour organiser vos prochaines assemblées générales de copropriété, Média Communication IDF, opérateur de services télécoms BtoB propose plusieurs solutions de visioconférences à destination des syndics de copropriétés. En partenariat avec la FNAIM, nos solutions dédiées garantissent à la tenue de vos assemblées une sécurisation de vos échanges et l’authentification des participants. En cas d’impossibilité d’accès à Internet, une connexion via un routeur 4G est prévue en option le cas échéant.

La visioconférence pour les copropriétés

Découvrez nos solutions validées par la FNAIM

Que dit la réglementation ?

Revue de presse web

Fond contact
Vous avez besoin d'un renseignement ?
Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dans les meilleurs délais

* Champs obligatoires

Entreprise labelisée made in 95
Vos achats en ligne

Vos achats
en ligne

Commandez vos produits télécoms
et retrouvez nos solutions de péritéléphonie 24h/24 et 7j/7
www.mediacom.direct

Accès E-commerce

Nos
Partenaires

Innovation
Interlocuteur unique
La force
d'un réseau
national
Une proximité locale
Un technicien
en moins
d'une heure
chez vous
Contact & renseignements
3 Rue de la Libération
95450 Condécourt